Accès Pharma

Refonte du site web

Client :

Accès Pharma chez Walmart

Mandat :

Développement web

Année :

2023

RÉSUMÉ

RÉSUMÉ

RÉSUMÉ

Mis à jour en 2021, le site d’Accès pharma servait principalement de vitrine d’information santé et de présentation des pharmacies du réseau. Avec l’évolution du rôle du pharmacien et l’ajout de nouveaux services cliniques sur rendez-vous, il devait s’adapter pour concilier contenu et conversion, une fonctionnalité jusque-là absente.

L'objectif était d'optimiser l’expérience utilisateur tout en facilitant l’accès à la prise de rendez-vous en ligne au même titre que le contenu santé. Nous devions aussi permettre à l'équipe une meilleure flexibilité lors de la gestion quotidienne des contenus.

Grâce à une navigation simplifiée et une intégration inédite avec Clic Santé, les utilisateurs peuvent facilement trouver et réserver les services offerts dans les 69 pharmacies affiliées.

Les améliorations clés incluent un moteur de recherche intuitif pour accéder rapidement aux contenus et services, un processus optimisé de transfert de dossier en ligne, un module d’accessibilité inclusif et une refonte de l’espace carrière pour une candidature simplifiée. Le tout est soutenu par un design épuré et une identité visuelle modernisée, reflétant l’évolution de la marque dans un environnement digital plus fluide et engageant.

Le nouveau site génère un trafic plus qualifié, avec une hausse des sessions engagées (+8% année après année) et un temps moyen passé par session en augmentation (+24%). Ces indicateurs reflètent une meilleure expérience utilisateur et un taux d’engagement au-dessus de la moyenne des sites B2C.